XIV L’Histoire d’un Roi

La Compagnie Anao travaille depuis plusieurs mois pour vous proposer un nouveau spectacle au printemps 2017 : XIV L’Histoire d’un Roi.

Inspiré de la comédie musicale à succès Le Roi Soleil, le spectacle raconte l’histoire des amours du Jeune Roi Louis XIV.

Entièrement auto-produit : mise en scène, chorégraphie, décors ou encore costumes, notre projet a commencé à voir le jour à la fin du printemps 2016.
Les premières répétitions ont débuté à la rentrée et s’enchaînent depuis à un rythme effréné pour que tout soit en place pour les premières représentations prévues le 8 et 9 avril 2017 à Viuz-en-Sallaz.

L’histoire 

Qui ne connaît pas le destin de Louis XIV ?
Notre histoire débute par la Fronde du peuple contre le Cardinal Mazarin, matée dans le sang au son des canons.
Louis, d’abord enfant-roi privé de son pouvoir par sa mère Anne d’Autriche et le Cardinal, puis jeune monarque éperdument amoureux de Marie Mancini, une italienne sans naissance, cherche à s’affirmer en prenant la tête de ses armées. Mais après être tombé à la guerre, toute la Cour le dit mort et l’oublie pour se tourner vers son frère, Monsieur le Futur Roi de France.
Après être revenu à la vie, Louis doit sacrifier son destin d’homme à celui de Roi, et renonce malgré la douleur à épouser Marie.
Avec la mort de Mazarin, Louis prend le pouvoir et devient le Roi Soleil, vivant dans le faste et se perdant dans les bras de nombreuses femmes, oubliant son peuple.
Louis réussira-t-il enfin à accomplir bien plus que son destin de Roi : son destin d’homme?